Pour tous ceux qui se demandent : Qu’est-ce que WiKome ? ou plutôt qui est WiKome ?
Eh bien, c’est moi, Morgane. On se tutoie, non ?, ce sera plus simple !
J’apporte aux entreprises, P.M.E. francophones, partout dans le monde, des solutions de communication adaptées : mini sites web, rédaction (web & commerciale), réseaux sociaux et conception graphique.
Sommaire
WiKome, rédaction et communication pour entreprise audacieuse
WiKome est une entreprise de marketing et communication opérationnelle, spécialiste de la rédaction SEO pour les petites et moyennes entreprises (P.M.E.), créée par Morgane Kerninon à St-Michel-en-l’Herm (85).
Elle intervient en Vendée et Charente-Maritime aux moyens de rendez-vous physiques, comme partout dans le reste du monde grâce aux divers outils de communication. WiKome s’adresse à tout type d’entreprise, voire même certaines associations.
Mes thèmes de prédilection sont le commerce / retail, le marketing / communication, le crowdfunding, les collectivités locales…
Formée au content marketing (marketing de contenu), je suis en mesure de produire des textes percutants et pertinents qui servent ton propos. Que ce soit sur le web ou en version papier, je travaille tes contenus en leur apportant une plus-value en fonction de ta cible, de ton objectif, de ton canal de communication et de ton positionnement stratégique.
Quel que soit le média (site web, article de blog, newsletter, livre blanc, fiche-produit, argumentaire, communiqué de presse, post de réseaux sociaux, flyer ou plaquette de présentation, …), WiKome a en ligne de mire le développement de ton business grâce à la conversion de davantage de clients. Convaincre et rassurer tes cibles sont alors mes leviers privilégiés.
Qui suis-je ?
Je m’appelle Morgane Kerninon. J’ai 42 ans. Je suis née et j’ai grandi dans le Finistère, avant de déménager de très nombreuses fois pour raisons professionnelles. J’ai habité dans beaucoup d’endroits (à Brest, au Québec, dans les Vosges, à Valenciennes, à Quimper, dans la pointe des Ardennes, l’Aveyron ou encore les Monts du Pilat) avant d’échouer délicatement en Vendée. Un vrai choix pour le coup !
Formation & expériences professionnelles
J’ai un bac+5 en économie. J’ai fait une première carrière professionnelle dans l’aménagement et le développement local pour le compte de collectivités territoriales. Durant ces 15 années, j’ai essentiellement été missionnée sur l’accompagnement aux entreprises, commerciales et artisanales en particulier. Je les aidais dans leurs projets de création, de développement, d’expansion, de recrutement, … Il s’agissait surtout de T.P.E. (très petites entreprises), de moins de 10 salariés.
J’ai plusieurs fois été « manager de centre-ville ». Ce métier encore méconnu en France se situe au carrefour de la communication / marketing, de l’urbanisme / aménagement et du développement économique. Il a pour objectif de dynamiser (ou plutôt, redynamiser) le centre urbain d’une ville, en s’attachant plus particulièrement à stimuler son activité commerciale (et au final son attractivité). Cette mission, complexe s’il en est, m’a amené à créer mon premier blog, toujours en ligne, Direction Centre-Ville. Il met en avant des outils et des conseils pratiques pour rester positif face à cette problématique.
Pourquoi WiKome ?
Conquise par la beauté de la côte et des paysages encore préservés du secteur sud Vendée, j’ai accosté à St-Michel-en-l’Herm fin 2015. Dans la foulée j’ai plongé dans le bain du freelancing et créé WiKome. Objectif : mettre à profit des entreprises mes compétences en marketing et en rédaction web en particulier.
Autres activités
En parallèle des créations artisanales et prestations pour le compte de WiKome, j’ai entrepris la création de plusieurs mini sites internet, comme, par exemple, les guides d’achat sur :
Les engagements de WiKome
- Prise en charge autonome de ton projet selon tes consignes
- Rigueur dans sa mise en œuvre avec un absolu respect des délais
- Pas de blabla ni de baratin, que du concret, pour que ton projet se réalise rapidement et atteigne ses objectifs
Et toi, quels objectifs ton entreprise poursuit-elle ? Quels sont tes questionnements actuels ? Où en es-tu de ta stratégie de webmarketing ?